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Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - Le contrat
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et extension
Article 15 - Paiement
Article 16 - Procédure de réclamation
Article 17 - Litiges
Article 18 - Dispositions supplémentaires ou différentes

Article 1 - Définitions
Dans ces conditions:
1. Accord complémentaire: un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et / ou des services en relation avec un contrat à distance et ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un rendez-vous entre ce tiers et l'entrepreneur;
2. Délai de rétractation: le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
3. Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle;
4. Jour: jour calendaire;
5. Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
6. Contrat à durée déterminée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenus numériques pendant une certaine période;
7. Support de données durable: chaque périphérique - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou au commerçant de stocker des informations qui lui sont adressées en personne de manière à être consultés ou utilisés ultérieurement pendant une période adaptée à le but pour lequel l'information est destinée et qui permet une reproduction inchangée des informations stockées;
8. Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de réflexion;
9. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui offre des produits (accès à) du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs à distance;
10. Contrat à distance: accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, jusqu'à la conclusion exclusive du contrat ou on utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance;
11. Modèle de formulaire de rétractation: le formulaire type de retrait européen figurant à l'annexe I de ces conditions. L'annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur n'a pas le droit de se rétracter de sa commande;
12. Technologie de communication à distance: moyens pouvant être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur doivent se trouver dans la même pièce au même moment.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur
BRICKIS - Custom Lego Print & Engraved, Brickis vzw Edewallestraat 4 - 8610 Handzame - Belgium Tel: 0489 940718 TVA BE0719.912.323 info@brickis.be

Si l'activité de l'entrepreneur est soumise à un système de licences pertinent: le
informations sur l'autorité de surveillance.

Si l'entrepreneur a une profession réglementée:
- l'association ou l'organisation professionnelle à laquelle il est affilié;
- le titre professionnel, le lieu dans l'UE ou l'Espace économique européen où il est attribué;
- une référence aux règles professionnelles applicables aux Pays-Bas et des instructions sur où et comment ces règles professionnelles sont accessibles.

Article 3 - Applicabilité
1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur avant la conclusion du contrat à distance, indique comment les conditions générales chez l'entrepreneur peuvent être vues et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.

3. Si l'accord est conclu par voie électronique la distance, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat, le texte de ces conditions générales sont faites par voie électronique à la disposition du consommateur de telle sorte que la les consommateurs peuvent être facilement stockés sur un support durable. Si cela est raisonnablement possible, avant que le contrat est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être inspectés par voie électronique et à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement seront envoyés gratuitement.
4. Dans le cas où, en plus de ces conditions générales aussi des conditions de produits ou de services spécifiques sont applicables, les deuxième et troisième alinéa, mutatis mutandis, et le consommateur ne peut pas, en cas de conditions contradictoires, toujours compter sur la détermination applicable qui correspond le mieux devant lui favorable.

Article 4 - L'offre
1. Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits, services et / ou contenus numériques proposés. Des erreurs ou des erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
3. Chaque offre contient des informations indiquant clairement au consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - Le contrat
1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, l'accord est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions correspondantes.
2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir le transfert électronique des données et il assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
4. L'entrepreneur peut dans les cadres statutaires - indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement et tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si l'entrepreneur basé sur cette enquête a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, motivé ou de fixer des conditions spéciales à l'exécution.

5. L'entrepreneur se penchera sur la livraison du produit, un service ou un contenu numérique au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'il puisse être stocké par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable, envoyer:
a) l'adresse de visite du lieu d'affaire du commerçant où le consommateur peut aller avec des plaintes;
b. les conditions et comment peut être exercé le droit du consommateur de retrait, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
c. les informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
d. le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; dans la mesure du possible, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance;
e. les conditions à remplir pour résilier le contrat si l'accord a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée;
f. si le consommateur a un droit de rétractation, le formulaire type de retrait.
6. Dans le cas d'une transaction étendue, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation
Avec des produits:
1. Le consommateur peut mettre fin à un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de 14 jours de réflexion sans donner aucune raison. L'opérateur peut demander au consommateur à la raison du retrait, mais ne commettez pas à dire sa raison (s).
2. Le paragraphe 1 délai commence à courir le jour après que le consommateur ou un pré-désigné par le consommateur tiers autre que le transporteur a reçu le produit, ou:
A. Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui, a reçu le produit final. L'opérateur peut, à condition qu'il a informé le consommateur ici avant le processus de commande de manière claire, refuser une commande de plusieurs produits ayant des délais de livraison.
b. si la fourniture d'un produit consistant en plusieurs lots ou en morceaux, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le dernier envoi de la dernière partie a reçu;
c. dans les contrats pour la livraison régulière de biens pendant une certaine période, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par, a reçu le premier produit.

Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel:
3. Le consommateur dispose d'un contrat de service et un contrat pour la fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel dissoudre pendant au moins 14 jours sans donner aucune raison. L'opérateur peut demander au consommateur à la raison du retrait, mais ne commettez pas à dire sa raison (s).
4. Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.

période de grâce prolongée pour les produits, services et contenus numériques non fourni sur un support matériel en ne communiquant pas droit de rétractation:
5. Si le consommateur entrepreneur préavis légal du droit de rétractation ou la forme standard ne prévoit pas de retrait, le délai de rétractation expire douze mois après la fin de la période de grâce initiale, établie conformément aux paragraphes précédents du présent article.
6. Si l'opérateur a fourni l'information des consommateurs visés à l'alinéa précédent dans les douze mois suivant la date de la période de grâce initiale, la période de grâce expire 14 jours à compter du jour où le consommateur reçoit cette information.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne fera que déballer ou utiliser le produit dans la mesure nécessaire à la nature, aux caractéristiques et déterminer le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que s'il était autorisé à le faire dans un magasin.
2. Le consommateur n'est responsable que de la réduction de valeur du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
3. Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a fourni aucune information légale sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais
1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en avise l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou de manière non équivoque.
2. Dès que possible, mais dans les quatorze jours à compter du lendemain de la notification visée au paragraphe 1, le consommateur retourne le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a offert de collecter le produit lui-même. Dans tous les cas, le consommateur a respecté la période de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
3. Le consommateur doit retourner le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
5. Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas déclaré que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur indique supporter lui-même les coûts, le consommateur n'a pas à supporter les coûts du retour.
6. Si le consommateur résilie après avoir demandé expressément que la fourniture du service ou de la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui n'a pas été mis en vente commence dans un volume ou une quantité limitée pendant le délai de réflexion, le consommateur est le l'entrepreneur doit un montant proportionnel à la partie de l'obligation que l'entrepreneur a remplie au moment du retrait, par rapport à la pleine réalisation de l'obligation.
7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas prêts pour la vente dans un volume ou une quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si:
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, le remboursement des coûts lors de la révocation ou le formulaire type de retrait, ou;
b. le consommateur n'a pas expressément demandé le début de l'exécution du service ou de la livraison de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
8. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la livraison totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support matériel si:
avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion;
b. il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en donnant son consentement; ou
c. l'entrepreneur n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur.
9. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront dissous de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
1. Si l'entrepreneur procède par voie électronique à la notification du retrait par le consommateur, il enverra un accusé de réception immédiatement après réception de cette notification.
2. Le commerçant remboursera tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par le commerçant pour le produit retourné, sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'informe du retrait. À moins que l'entrepreneur ne propose de collecter le produit lui-même, il peut attendre de rembourser le produit jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce qu'il démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
 3. L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, sauf si le consommateur accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
4. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins pour la conclusion de l'accord:
1. les produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir dans le délai de rétractation;
2. Les accords conclus lors d'une enchère publique. Dans le cadre d'un moyen de vente publique une méthode de vente où les biens, le contenu numérique et / ou services offerts par le commerçant au consommateur qui assiste ou est donné la possibilité d'assister à la vente aux enchères, menée par un commissaire-priseur et où la le soumissionnaire retenu est tenu d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
3. Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si:
a) l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perdra son droit de rétractation dès que l'entrepreneur aura entièrement exécuté l'accord;
4. voyages à forfait visés à l'article 7: 500 du code civil néerlandais et accords de transport de passagers;
5. Les contrats de services pour la fourniture de logements, si une date ou une période d'exécution spécifique est prévue dans l'accord et à des fins autres que résidentielles, de transport de marchandises, de location de voitures et de restauration;
6. Accords relatifs aux activités de loisirs, si une certaine date ou période d'exécution est prévue dans l'accord;
7. les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
8. les produits qui gâchent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
9. Les produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
10. Les produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits après la livraison;
11. les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut intervenir qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence;
12. Les enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison;
13. Journaux, magazines ou magazines, à l'exception des abonnements à cette publication;
14. La fourniture de contenu numérique autre que sur un support matériel, mais uniquement si:
a) l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur; et
b. le consommateur a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix
1. Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des variations de prix dues aux variations des taux de TVA.
2. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles sont mentionnés dans l'offre.
3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou de dispositions.
4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et: a) ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales; ou
b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où la hausse de prix prend effet.
5. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.

Article 12 - Accord de conformité et garantie supplémentaire
1. La société garantit que les produits et / ou services sont conformes aux spécifications contractuelles énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou la facilité d'utilisation et à la date de la conclusion de l'accord existant juridique dispositions et / ou réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
2. Par le commerçant, son fournisseur, le fabricant ou l'importateur garantie limitée prolongée jamais les droits légaux et prétend que les consommateurs peuvent faire en vertu du contrat contre le commerçant valide où l'opérateur n'a pas rempli sa part du accord.
3. garantie supplémentaire: toute entreprise par le commerçant, son fournisseur, importateur ou producteur attestant que certains droits ou réclamations au consommateur au-delà duquel il est requis par la loi dans le cas où il n'a pas rempli sa part de l'accord.

Article 13 - Livraison et exécution
1. Le commerçant prendra le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entrepreneur.
3. Sous réserve de ce qui est énoncé à l'article 4 de ces termes et conditions, la société a accepté des ordres rapidement, mais au plus tard 30 jours, sauf si un délai de livraison est différente d'accord. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera averti au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et le droit à toute indemnisation.
4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur.
5. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et le chef d'entreprise a annoncé représentant, sauf convention contraire.

Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et extension
Annulation:
1. Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée, ce qui étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment, dénoncer les règles de résiliation applicables et un préavis inférieur ou égal à un mois.
2. Le consommateur peut conclure un contrat conclu pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, retirer à la fin de la durée fixée dans le respect des règles de résiliation applicables et un avis jusqu'à un mois.
3. Le consommateur peut conclure les accords visés aux paragraphes précédents:
- annuler à tout moment et ne pas être limité à la résiliation à un moment donné ou dans une période donnée;
- annuler au moins de la même manière qu'ils l'ont contracté;
- annulez toujours avec le même préavis que l'entrepreneur a stipulé pour lui-même.
Extension:
4. Un contrat est conclu pour une certaine période de temps, et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, peuvent ne pas être prolongé ou renouvelé automatiquement pour une certaine durée.
5. Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et des journaux hebdomadaires et magazines tacitement
 être prorogé pour une période déterminée allant jusqu'à trois mois, les consommateurs peuvent résilier le présent accord étendu à la fin de la prolongation avec un délai de préavis d'un mois.
6. Un contrat pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de produits ou services renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée si le consommateur peut à tout moment mettre fin à une période de préavis d'un mois. Le délai de préavis est de trois mois au maximum si l’accord s’applique à la livraison régulière, mais moins d’une fois par mois, des quotidiens, hebdomadaires et hebdomadaires.
7. Un accord d'une durée limitée de la livraison régulière de journaux, hebdomadaires et magazines (abonnement d'évaluation ou d'introduction) n'est pas implicite continue et se termine automatiquement à la fin du procès ou d'introduction.
Durée:
8. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le contrat de consommation après un an peut retirer un délai de préavis d'un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité contre le licenciement avant la fin de la période convenue résister.

Article 15 - Paiement
1. Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les montants dus par l'acheteur doivent être payés lors de la commande. Votre commande sera prise en production après réception de votre paiement.
2. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur.

Article 16 - Procédure de réclamation
1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte bien connue et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
2. Les plaintes relatives à l'exécution de l'accord doivent être entièrement et clairement décrites à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement plus long, il est répondu par l'opérateur dans le délai de 14 jours, confirmant la réception et indiquant le moment où le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.
4. Le consommateur doit donner à l'entrepreneur au moins 4 semaines pour résoudre la plainte en consultation mutuelle. Après cette période, un différend est survenu et susceptible de résoudre le litige.
Article 17 - Litiges
1. Seules les lois Belges s'appliquent aux accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.

Article 18 - Dispositions supplémentaires ou différentes
Supplémentaires ou de ces termes et conditions, ne peuvent pas désavantager le consommateur et doit être consigné par écrit ou de telle sorte qu'ils peuvent être stockés par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable.